Mythological Quest.

Entre la terre et l'Olympe, les Dieux veillent sur vous ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shark.
Admin
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Statut : Mortel.
Troupeau : Shark.
Relations :

MessageSujet: • Règlement.   Mer 30 Déc - 21:15

    • Règlement •

      Hors-jeu.

    • La base de tout forum, c'est le respect. Il est strictement interdit d'insulter un autre membre, ou tout finira en bain de sang. Si vous ressentez une antipathie envers quelqu'un, contenez-la ou tentez de mieux connaître ladite personne afin de se rendre compte que, finalement, elle n'est pas si horrible que ça ...
    • Les pseudos avec des numéros ou ridicules ne sont pas tolérés. Vous pouvez mettre des signes, du moment que tout reste lisible.
    • Le langage doit rester juste. Le langage SMS est interdit : votre clavier comporte suffisamment de touches pour utiliser majuscules, points et accents, non ?
    • Pas de propos racistes, religieux, vulgaires, sexistes ... La liste est longue.
    • La publicité par MP est interdite. Si vous en recevez, faites une capture et envoyez-la immédiatement à un Administrateur.
    • La limite de personnages par compte est de cinq, mais vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez, du moment qu'ils sont tous actifs.
    • Afin de ne pas trop troubler les membres avec des changements intempestifs, mettez en pseudo le nom d'un personnage que vous êtes sûr de garder, voire votre PUF.


      Inscription & commencement.

    Le concept du forum [ x ] vous a tapé dans l'œil et vous avez décidé de vous inscrire ? Bien ! Avant tout, lisez ce règlement jusqu'au bout, ainsi que le concept et la description des Dieux. Lorsque vous avez créé votre personnage dans votre tête, remplissez le formulaire et postez-le avec le nombre de lignes nécessaires dans les présentations [ x ] selon le sexe de votre personnage, masculin ou féminin. Le premier code est la date de votre inscription. Le nombre minimum de lignes de caractère et d'histoire peut paraître barbare, voire complètement sadique, mais c'est important que vous cerniez bien votre personnage afin de pouvoir le jouer pleinement.


      RPs : règles de base.

    Voici quelques règles primordiales à respecter dans les RPs.
    • Le nombre de lignes minimales par sujet est de quatre. De même que dans les présentations, ce n'est pas par sadisme pur que le Staff impose des lignes minimum, mais pour faire avancer les RPs. Descriptions du paysage, de l'interlocuteur, du mode de pensée du personnage, d'une partie de son histoire, un flash-back, il y a des millions de façons de faire en sorte que ces quatre petites lignes ne soient pas une corvée mais bien une partie de plaisir.
    • Le power-gaming [ le fait de jouer les actions d'un autre personnage à la place du joueur ] est interdit.
    • Vous avez le droit de changer de personnage, de le faire mourir ou disparaître lorsque celui-ci ne vous inspire plus, mais tâchez tout de même de garder au moins un personnage fixe, quitte à le faire évoluer ou changer de physique, pour que les autres membres gardent des repères.

      Troupeaux ; fonctionnement.

    Après son concept, ce qui fait l'originalité de MQ, c'est son système de troupeaux. En effet, chaque étalon qui le désire et qui remplit les conditions peut créer son propre troupeau, son harem, son clan. Pour les effectifs et les explications poussées, allez dans la partie appropriée [ x ], mais voici quelques indications pour saisir le principe des troupeaux de MQ.
    Les conditions à remplir pour qu'un étalon puisse créer son troupeau sont :
    • Avoir au moins deux semaines d'ancienneté.
    • Avoir déjà deux juments volontaires d'autres membres à intégrer dans son troupeau.
    • Avoir au moins cent messages.
    • Être adulte, c'est-à-dire que l'étalon doit avoir au moins 4 ans.
    Les étalons ne remplissant pas ces conditions ou ne désirant pas former de troupeaux peuvent, au choix, intégrer un troupeau dirigé par un autre étalon et se plier à ses lois ou rester solitaires. Les juments, elles, peuvent soit être dans un troupeau, soit finir solitaires.
    L'étalon décide des mesures à prendre concernant l'organisation du troupeau ou les pélernages, par exemple, avec son second, le Conseiller. La jument de tête, donc l'amoureuse du chef, désigne la route à suivre. Si la jument de tête meurt, elle doit immédiatement être remplacée, car elle est le guide que tous suivent, l'étalon y compris.
    Note : Contrairement à la nature, les juments présentes dans le troupeau de l'étalon ne sont pas forcément ses compagnes. Elles peuvent être juste ses amies, par exemple, et aimer un étalon présent dans le troupeau. En revanche, elles ne peuvent pas aimer un étalon d'un autre troupeau, dominant ou pas, sous peine de se faire chasser.


      Croyances.

    Le base de MQ, ce sont les Dieux. En effet, Novah, l'île où se situe MQ, est veillée par les douze Dieux de l'Olympe, de Zeus à Artémis, en passant par Poséidon et Aphrodite. Chaque cheval a ses croyances, croit en un Dieu spécifique. S'il est suffisamment fidèle envers sa divinité et qu'il lui offre régulièrement des présents, le Dieu peut choisir de lui faire un don, voire de s'allier avec lui le temps d'une nuit, créant ainsi un demi-dieux. Pour en savoir plus sur les Dieux, consultez le sujet [ x ] approprié.


      Amour & reproduction.

    Votre personnage a parfaitement le droit de tomber amoureux et de vouloir avoir un enfant avec l'élu(e) de son cœur. Cependant, il y a quelques règles à respecter. Les coups de foudre sont interdits. Dans la vie, vous ne tombez pas amoureux dès la première rencontre, non ? Il faut deux topics pour tomber amoureux, et deux topics encore pour déclarer votre flamme, ce qui fait donc quatre sujets en tout minimum. Et oui, quand on aime, il faut s'accrocher ...
    Concernant les heureux élus ... Chacun peut choisir celui ou celle qui lui plaît, mais, à cause du système légèrement compliqué des troupeaux, il est nécessaire de faire attention. Par exemple, un étalon ne peut pas aimer une jument d'un autre troupeau et ne rien tenter pour la voler au troupeau auquel la jument appartient actuellement. D'ailleurs, le second code est le smiley de la petite étoile bleue.
    Pour ce qui est de la reproduction, les saillies de force ou pas sont toutes tolérées, du moment que vous ne donnez pas trop de détails. Les saillies ne peuvent être exécutées que pendant les chaleurs, qui seront indiquées sur la page d'accueil. La gestation dure une semaine, après quoi naît un poulain unique. Les jumeaux ne sont pas acceptés, à moins d'avoir une autorisation spéciale, comme un prix gagné à un concours.


      Combats.

    Les étalons - et lesj uments, évidemment, mais pas pour les mêmes causes - peuvent se battre pour une jument, un territoire ou simplement par pure haine l'un envers l'autre. Le power-gaming, comme dit précédemment, est interdit. Les coups mortels ne sont pas tolérés, et, à moins d'un accord avec l'autre joueur, vous ne pouvez pas tuer son personnage. Si vous ne parvenez pas à choisir le vainqueur, envoyez un message privé à un Admin qui désignera le gagnant, jugeant sur le fair-play du combat et la qualité des textes, ainsi que sur l'expérience du personnage.


      Loufoquerie et bizarritude..

    Les personnages peuvent être déjantés au possible, totalement loufoques ou simplement normaux. Vous pouvez inventer des histoires irréelles, faire intervenir les Dieux ou des signes de ceux-ci - avec l'accord du Staff cependant - voire carrément inventer un incendie pour le bien de votre RP, qui pourra ensuite être intégré dans les Events de MQ. Cependant, il est interdit de créer des personnages magiques ou surnaturels - licornes, pégases, etc. - ou un demi-dieu sans l'accord ou la demande des Administrateurs. De même, les Super-héros, les personnages plus forts que les autres et qui détruisent tout sur leur passage ne sont pas tolérés, pour une règle évidente d'égalité.

    Et surtout, notre règle d'or : amusez-vous =D

_________________
      Shark.
      Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythological-quest.forumactif.com
 
• Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens et tambour-majors d'infanterie, règlement 1812.
» Aidez-moi (à avoir raison!): question de règlement intérieur d'un lycée
» Règlement du forum
» Règlement de la cavalerie espagnole de 1803
» Charte et règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythological Quest. :: • ADMINISTRATION. :: • How to Use.-
Sauter vers: