Mythological Quest.

Entre la terre et l'Olympe, les Dieux veillent sur vous ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Troupeaux : explications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shark.
Admin
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Statut : Mortel.
Troupeau : Shark.
Relations :

MessageSujet: • Troupeaux : explications.   Sam 16 Jan - 11:56

    • Troupeaux : explications •

      Un troupeau, qu'est-ce que c'est ?


    Un troupeau, c'est une famille, un harem, constitué autour de deux piliers centraux, l'Étalon, avec un grand É car on peut être un étalon mais ne pas être l'Étalon d'un troupeau, et la jument de tête. Ensuite, la petite tribu est constituée d'étalons, de juments et de leurs poulains qui peuvent vivre leurs amours et leurs amitiés au sein du troupeau. Contrairement à la nature, l'Étalon ne se reproduit pas avec toutes les juments de son troupeau, et celles-ci sont libres d'aimer un autre étalon, du moment que celui-ci fait partie de son troupeau. Les membres de la troupe ne sont pas obligés de rester en permanence ensembles, ils peuvent errer seuls, mais doivent régulièrement avoir des contacts avec les autres membres du troupeau. En revanche, ils - les juments notamment, les étalons du troupeau étant plus libres - sont marqués par l'odeur de l'Étalon, de la jument de tête et du troupeau, et, à moins d'être volée par un Étalon d'un troupeau adverse, une fois qu'elle a rejoint un troupeau, une jument ne peut plus en partir. Pour les règles plus en détail, voir le sujet approprié [ x ].

      Hiérarchie d'un troupeau.


    Dans un troupeau, l'Étalon - la majuscule est facultative, elle sert seulement, dans ce sujet explicatif, à bien marquer la différence entre le chef du harem et les étalons normaux - est le maître incontesté. D'une manière générale, la hiérarchie est très misogyne et sexiste : les juments, même la jument de tête, qui est, après l'Étalon, le personnage le plus important du troupeau, sont inférieures à tous les étalons, même au dernier arrivé. Une jument ne doit pas désobéir aux règles des étalons, et encore moins à celles de l'Étalon, sous peine de se faire vertement remettre à sa place. Voici, en quelques lignes, la hiérarchie d'un troupeau commun.

    - L'Étalon ; il est le chef du troupeau, et tous doivent lui obéir. Il protège le troupeau, et doit sans arrêt rester sur le qui-vive pour éviter qu'un rival ne lui vole ses juments.
    - La jument de tête ; elle est le personnage le plus important après l'Étalon, car c'est elle qui désigne la route grâce à un excellent sens de l'orientation et un instinct infaillible. Elle est également l'amoureuse de l'Étalon. Cependant, malgré ces rôles primordiaux, la jument de tête est à une position ingrate, car elle est dominée par tous les étalons du troupeau, y compris les plus récents. En revanche, elle domine toutes les juments.
    - Les juments ; ce sont des juments simples, qui suivent un schéma hiérarchique selon l'époque d'arrivée : plus la jument est arrivée récemment, plus elle est dominée. Inversement, une jument présente dès le début près de l'Étalon a une position assez avantageuse. Les juments choisissent leur partenaire, leur amoureux, parmi les étalons du troupeau. Elles peuvnt également se faire saillir par ceux-ci ou par l'Étalon si elles n'ont aucun partenaire.
    - Les étalons ; ce sont des étalons présents dans le troupeau qui n'ont ni rejoint le troupeau d'étalons célibataires, ni ayant leur propre harem. Ils dominent les juments, y compris la jument de tête, et ont le droit de choisir leur partenaire parmi celles-ci. Ils ont une position très confortable dans la hiérarchie, et suivent le même schéma de dominance que les juments : le pklus récent est le moins respecté, mais il est dominant sur toutes les juments.
    - Les poulains ; les poulains peuvent, selon la nature des membres du troupeau, être chouchoutés ou élevés à la dure. Une fois adultes, les étalons sont libres de partir, mais les jumnts doivent rester, sauf si l'Étalon les chasse.
    - Le Conseiller ; il est unique dans le troupeau, parfois appelé le Sage ou le Stratège. En général de sexe masculin, il est choisi par l'Étalon et le conseille sur lesm arches à suivre concernant, par exemple, une éventuelle bataille avec un rival. Il est le plus respecté du troupeau après l'Étalon.

    Donc, en résumé : L'Étalon est au-dessus de tous. Vient ensuite le Conseiller, puis les étalons, celui étant arrivé le premier étant le plus respecté. Ensuite, la jument de tête, puis les juments, dans l'ordre chronologique : plus elles sont arrivées tôt près de l'Étalon, plus elles sont dominantes. Et, enfin, les poulains, qui ne sont respectés par personne jusqu'à l'âge adulte.
    Note : Ne confondez pas respect, ou amitié, et dominance : un Étalon peut parfaitement être ami avec une jument de son troupeau, par exemple, mais la considérer comme dominée. De même pour son amoureuse.

    - L'Étalon et la jument de tête doivent être amoureux. La jument de tête doit être fidèle à son compagnon, mais l'Étalon peut saillir d'autres juments s'il le désire.
    - Si l'Étalon n'a pas encore trouvé l'élue de son cœur, il doit choisir, avec l'aide du Conseiller, une jument qu'il apprécie et la nommer jument de tête, à titre provisoire, seulement jusqu'à ce qu'il trouve le grand amour. À ce moment-là, la jument de tête actuelle redevient une jument normale, mais obtient le grade le plus élevé en-dessous de la jument de tête choisie par l'Étalon, donc son amoureuse.


      Vols & rivaux.


    - Deux Étalons chefs de troupeaux différents doivent être ennemis. Ils peuvent entretenir des relations pacifiques avec leurs rivaux, mais jamais amicales.
    - Dans ce paragraphe, les juments sont considérés comme des objets, merci, mesdames, de ne pas vous en offusquer : en effet, la hiérarchie des troupeaux est très sexiste, comme nous avons pu le voir précédemment, et les femelles relèvent plus du fantasme ou du trophée, de la récompense, que d'un véritable égal du mâle. Pour les Étalons, c'est très simple : plus il y a de juments, mieux c'est, et personne d'autre, excepté les étalons du troupeau, ne doit y toucher.

    Voler une jument, mode d'emploi :
    - Voler une jument, qu'est-ce que c'est ? C'est lorsqu'un Étalon " kidnappe " une jument d'un autre troupeau et le fait rentrer dans le sien.
    - Il n'y a que les Étalons qui peuvent voler des juments : les étalons simples ou les solitaires ne peuvent pas.
    - Les Étalons choisissent les juments qu'ils veulent voler en fonction de leur physique, de leur charisme ou de leur réputation. Ils peuvent également voler une jument à un Étalon qui l'a prise dans leur troupeau. Par exemple : Machin vole Demoiselle à Truc, Truc veut récupérer sa jument et la vole à son tour à Machin.
    - Pour voler une jument, l'Étalon doit attendre qu'elle soit séparée du groupe et, surtout, de l'Étalon de son troupeau. Il doit la séduire, la charmer, lui promettre monts et merveille sur la vie dans son harem ; si elle lui a vraiment tapé dans l'œil, il peut même lui proposer une place de jument de tête.
    - La jument peut, au choix, accepter ou refuser. Si elle accepte, elle rejoint le troupeau de l'Étalon voleur et l'Étalon volé n'est, en général, pas content du tout. Si elle refuse, l'Étalon peut la voler par la force, ou la laisser dans son troupeau actuel.

    Pour ce qui est des rivaux. Un Étalon peut provoquer un rival en duel, envolant une de ses juments, par exemple. Celui qui gagnera ce combat difficile mais qui en vaut la chandelle remportera toutes les juments, étalons et poulains du troupeau adverse. Le perdant, dépouillé de tout, deviendra solitaire ou intégrera le troupeau d'étalons célibataires, dans l'espoir fou de retrouver un jour sa place.
    Les trahisons peuvent également se faire au sein même du troupeau : si un étalon simple, un fils de l'Étalon, par exemple, envie la place de chef, il provoquera l'Étalon en duel - en s'unissant avec la jument de tête, par exemple, s'il a suffisamment de force de persuasion, car il s'agit d'un outrage pour l'Étalon - et, s'il gagne, chassera l'ancien chef en prenant sa place. En revanche, s'il perd, il pourra être chassé ou tué par l'Étalon.

      Solitaires.


    Les solitaires sont des chevaux... Solitaires, non mais sans blague. Ils vivent seuls, loin des troupeaux, et ne se mêlent généralement pas des affaires des harems. Les solitaires sont en général un peu fous, dans leur monde, voire complètement schizophrènes, cr les instincts grégaires des chevaux les poussent à aller vers leurs semblables, même s'ils sont pires ennemis. Les solitaires sont rares et peuvent être mâles ou femelles.

      Croyances & religions : les Dieux dans les troupeaux.


    Quelle place ont les Dieux au sein des troupeaux ? C'est simple : la part du roi.
    Un Étalon, selon son caractère, peut tolérer l'allégeance envers tous les Dieux de l'Olympe dans son harem, tout comme interdire de prier un autre Dieu que celui qu'il a choisi. En règle générale, la jument de tête partage les choix religieux de l'Étalon, mais, si celui-ci est particulièrement généreux et tolérant, il peut laisser à sa partenaire le soin de choisir son Dieu principal. Notons que le Conseiller influence beaucoup les choix de l'Étalon concernant la religion, et que la majorité des batailles entre troupeaux, si elles ne sont pas sur des vols de juments, ont pour cause les Dieux de l'Olympe.


_________________
      Shark.
      Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythological-quest.forumactif.com
 
• Troupeaux : explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» nouvelles explications sur le phénomène ovni ?
» Mes armes: explications
» Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.
» 6 phénomènes qui arrivent(presque) tous les jours et leurs explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythological Quest. :: • PRÉSENTATIONS. :: • Troupeaux.-
Sauter vers: